PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Article-Serveur] Article sur l'Économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MerlinElFalcon
Toxico

Lumières : 379

MessageSujet: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Sam 16 Mai 2015 - 3:58

L’Économie sur P.a.C.?!
Titre original: Business in Peace and Cube
Rédigé par Merlin l’Enchanteur

Coucou les hippies,
Je me nomme Merlin et aujourd'hui, je vous présente un article sur l'Économie de Peace and Cube. Mon mandat sera de vous fournir des rudiments sur le commerce à P.a.C. et de vous aider afin de signer votre apogée financière sur PeaceAndCube!

Dans un premier lieu, il n’y a pas de système monétaire sur notre serveur. L’absence de monnaie offre place au troc. Pour ceux qui diront qu’il y a le Diamant comme système monétaire, détrompez-vous! Ce fabuleux minerai, précieux mais abondant chez nos chers amis Philanthropes, n’est qu’une monnaie d’échange. Pour une Économie « légal »et officiel, un système de monnaie développé et appliqué par le Staff devra inexorablement mener à la création d’un Shop officiel ou bien à la création d’un système qui imposera des prix ce qui diminuera l'hyper fluctuation des valeurs sur les articles de bases.  Dans notre serveur, il n’y a pas de système économique officiel si je puis me permettre, ni de shop officiel. Chacun a son shop et fixe des prix sans référence officiel!

(Dat Shop)

http://www.minecraft-france.fr/mod-simpleores-1-2-5/
Maintenant, parlons des Coins. Les coins sont des jetons fournis par le serveur qui possèdent une grande valeur. Les vendeurs Bob sont présent sur le serveur pour commercer avec vous si vous posséder ces coins (Œufs de poulpe renommé Coins :O). Ces sortes de jetons ne vont pas être considérer comme monnaie officiel car les joueurs n'utiliseront ces jetons que rarement comme monnaie d'échange. Elles sont considerés plutôt comme de la marchandise parce que ils sont nécessaires pour entrer dans des épreuves comme La Solution ou Le Château situé au /warp donjons.

La Rubrique Conseils entre Hippie :

Pour vous aider, j’ai élaboré une liste d’astuces qui peuvent dans tous les cas vous aider lors d’action commercial!

Dans plusieurs cas, lors d’une action commercial (location, achat, vente), retenez bien cette devise pour vous enrichir :
Revenu – dépenses = Profits. Pour maximiser les profits sur une action commercial, il faut savoir rentabiliser la précédente action donc de saisir toutes les occasions de faire des profits, dans votre serveur, tout en respectant cette devise.

1. Visez une transaction «gagnant-gagnant»
Abordez la négociation avec humilité, ouverture d’esprit et respect. Pour arriver à sceller une entente, il faut que tout le monde y trouve son compte. Soyez à l’écoute du vendeur et tentez d’établir une relation de confiance avec lui.
Ne faites pas l’erreur de commencer la discussion en lui offrant  30% de moins que ce qu’il demande. Demeurez réaliste.
2. Connaître le marché avant de négocier
Faites l’inventaire objets à vendre et de celles qui ont été vendues dans le serveur que vous recherchez. Cette étape vous permettra de vous faire une idée de ce que peut être un prix raisonnable pour l'objet que vous recherchez. C’est également en faisant cet exercice que vous serez en mesure de distinguer une aubaine d’un objet qui est surévaluée.
4. Faites reposer la négociation sur une argumentation solide
Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur le prix, expliquez au vendeur pourquoi vous lui faites une offre inférieure à ce qu’il demande. Par exemple, si l’objet est endommagé ou à refaire, vous pourriez avoir une raison valable de faire une offre d’achat inférieure au prix demandé.
5. Maîtrisez vos émotions
Ce sera peut-être difficile, mais, même si vous tombez en amour avec l’objet en question, essayez de ne pas vous montrer trop enthousiaste. Si  suppliez le vendeur de ne la vendre à personne d’autre qu’à vous, il pourrait être difficile de le convaincre de baisser son prix de vente…
6. Soyez patient
Tout le monde n’a pas ce luxe mais si vous pouvez prendre votre temps, vous en sortirez gagnant. Se le vendeur a refusé votre première offre, vous pourriez le rappeler quelques semaines plus tard et vérifier si l’objet est toujours à vendre. Si c’est le cas, il pourrait vouloir reconsidérer sa position.
7.Négociations raisonnables
Lors de vos négociations, soyez ferme sur votre prix mais permettez une marge de perte (lors d’une transaction) qui vous rapportera toujours un peu de profits.
8.Exagération
Lorsque vous voyez des prix aucunement raisonnable (genre 16 biscuits pour 1 diamant ou 3 sables rouges pour 1 diamant), ignorez les justifications de ces prix et cela le poussera peut-être à baisser le prix! (Le message concerne autant les vendeurs que les acheteurs ).

(Les Bob ont-ils le sens des affaires?)

http://minecraft.fr/echanger-avec-les-pnj/

Si vous manquez d’assurance, vous aurez du mal à vous montrer convaincant. Enfin, n’oubliez pas que vous avez le droit de négocier et que ça fait partie du processus normal de vente d’un objet/entité. Il ne faut donc pas être gêné de traiter avec le vendeur. Appliquer quelques uns de ces conseils vous permettra de le faire avec confiance et, éventuellement, d’épargner quelques diamants x)

Vous voulez vous montez votre propre Business? Besoin de conseil pour votre Shop? N'hésitez pas à consulter "Montez votre Minetreprise sur PAC" par blarfleslouf

Cordialement, Merlin l’Enchanteur

Dernière édition par MerlinElFalcon le Jeu 28 Mai 2015 - 0:04, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://join.skype.com/zBLk3ELtV24d
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Sam 16 Mai 2015 - 4:00

Dsl si la mise en page est rudimentaire et pas très soigné xD mais j'envoirais un nouvel article digne de se nom dans une semaine, le sujet marine dans mon cube (muhaha).
amaurito38
Accro

Lumières : 250

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Sam 16 Mai 2015 - 8:37

Hey MerlinElFalcon,

pour commencer ton article est vraiment sympa il permet au nouveau de savoir comment marche l'économie de P&C et ça lui permet également d'éviter de se faire rouler pour sa première transaction !

Gg à toi, peace mon hippie !king 
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Sam 16 Mai 2015 - 15:14

Mici
Pringui
Toxico

Lumières : 903

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Sam 16 Mai 2015 - 18:30

Hey,

MerlinElFalcon a écrit:
L’Économie sur P.a.C.?!
Rédigé par Merlin l’Enchanteur

Coucou les hippies,
Aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui ne relèvera surement pas votre intérêt, mais on s’en fout  . Certains joueurs diront qu’il n’y a pas d’économie sur ce serveur, ou bien qu’aborder ce sujet est sans intérêt, mais mon mandat sera de vous fournir des rudiments sur

Ne rabaisse pas ton article Smile et pense à aller à l'essentiel, sinon c'est pas mal, je pense que tu devrais rajouter un paragraphe sur les coins et juste soigner un peu plus les illustrations (bonne qualité, source et grande taille).

Pardonne moi d'être trop direct, mais je pense que tu as un bon article mais qu'il faut corriger certains aspects Smile !
Peace.

Peace.
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Lun 18 Mai 2015 - 1:55

J'ai mal fait ma touche humoristique mais jte corrige tout ça.
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Lun 25 Mai 2015 - 16:50

Ok donc source-meilleurs images, nouvelles astuces en transaction et rajout de texte. ([Article-Serveur])

Je travaille en ce moment sur un article minecraft qui respectera les demandes du post à Pringui
anonyme91
Toxico

Lumières : 1745

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Lun 25 Mai 2015 - 17:53

la première image ne cporrespond pas, elle montre un mod, et c'est même aps du diam's !
y'a un lingo, un arc, une "blaze rod" et des poussière, c'est pas normal Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Pringui
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Lun 25 Mai 2015 - 18:34

En tout cas, c'est nettement mieux Smile je le posterai dans la semaine bien joué ! On attend la suite !

Peace.
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Jeu 28 Mai 2015 - 0:02

(rajout) Je mentionne l'article de blarfleslouf
Pringui
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Dim 31 Mai 2015 - 16:21

Artcle posté sur le site ! J'ai modifié un peu pour corriger des fautes et retirer quelques lourdeurs. GG merlin.

Peace.
Pringui
Toxico

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   Dim 7 Juin 2015 - 14:48

Le système de commentaires est en place, gg merlin !

Peace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article-Serveur] Article sur l'Économie   

[Article-Serveur] Article sur l'Économie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1