PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

PROJETS DE BASE SPATIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celluloïdes_one
Toxico

Lumières : 594

MessageSujet: PROJETS DE BASE SPATIALE   Sam 19 Sep 2015 - 15:43

PROJETS DE BASE SPATIALE

Grosse envie de builder en collaboration une grosse structure
Idée de base spatiale pouvant accueillir des vaisseaux

Description :

Une big sphère centrale (A) pouvant accueillir plusieurs pièces (centre de contrôle,cuisine,cantine,salle des machine....ect)
Entourer d'un très big anneau (B) pourvue d'un couloir et de cabine pour les voyageur et le personnel de la station
Des couloirs reliant les deux (C)
Sur l'anneau des pont d'accostage (d) pour les vaisseaux.

Chacun personne pourras bénéficier d'une cabine et d'un ponton pour venir construire sont vaisseaux
ainsi cela deviendra ''une ville'' et on pourra avoir un warp.

Construction :

Rein de définis encore Ni la taille des différentes structure , Ni les matériaux utilisés (a réfléchir et travail en créatif ). Mais tous seras dans des forme circulaire du moins pour l’extérieur.
La station devras être le plus haut possible , au plus prés des étoiles.
Et au-dessus d'un océan.

J'attends avec impatience votre aide et vos idées

PS:  Pandamagik est ce ainsi que tu voyais la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pandamagik
Junkie

Lumières : 16

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Sam 19 Sep 2015 - 19:38

pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Sam 19 Sep 2015 - 19:40

il n est pas a l'échelle mais il y a possibilité de crée un beau plan précie au cube près ...

oui on voit la même chose il faudrait déterminer la dimention et les matériaux !!
pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Dim 20 Sep 2015 - 0:37

comme le plafond est a 256 je crois on pourrai crée le centre de la sphère tout simplement a 200 avec une sphère d 'un rayon de 25-40 ensuite tout suivra de cela !!!
MerlinElFalcon
Toxico

Lumières : 379

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Dim 20 Sep 2015 - 1:15

Je peux faire le projets avec vous si on le fais pres de chez moi! Jvous aide a construire et je construirai un peu de reputation pour ma nouvelle ville. Jvous aide a construire et je farm a mort. Qu'en penser vous?
Voir le profil de l'utilisateur https://join.skype.com/zBLk3ELtV24d
pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Dim 20 Sep 2015 - 20:05

je peux pas te garantir que sa sera près de chez toi dsl
Biwrox
Accro

Lumières : 278

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Dim 20 Sep 2015 - 22:14

Moi je veux bien aider !
Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Lun 21 Sep 2015 - 17:59

Salut a tous et a toutes

Réponse Pour Pandamagik pile poils la même vision et ton estimation est dans une bonne fourchette.

Réponse a Merlin, Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec '' Jvous aide a construire et je construirai un peu de réputation pour ma nouvelle ville''. Pour le lieu on n'as pas encore parler , pourquoi pas si il convient,j'ai rien contre.

Reponse a Biwrox, tu est le bien venue autant pour builder que pour participer a la phase de préparation sur plan.Sur lequel on commence juste a travailler.tes idées et tes observations sont les bienvenues.

PASSONS A LA PLANIFICATION

Le premier truc a faire est de définir la taille de la sphère

Pour tenter d'obtenir un chiffre satisfaisant j'ai essayer de diviser la sphère par étages en leur donnant une fonction et leur taille. J'obtiens ainsi 8 étages. 6 étages de 7cube + 2 étages de 15cubes

Étage LOISIR/DÉTENTE
Étage RÉSIDENCE LUXE
Étage SERVICE
Étage COMMANDEMENT
Étage SCIENCE/INDUSTRIE
Étage TECHNIQUE/ÉNERGIE
Étage TRANSPORT
Étage STOCKAGE

J'ai mis 7 de hautes par étages pour avoir de la marge pour la deco et vaut mieux trop que pas assez (a discuter)
j'ai 3 d’épaisseur pour les plancher pour pouvoir passer des câbles de redstone et aussi pour l’éclairage au sol.
j'ai mis 3 d’épaisseur pour la coque pour les mémé raison (a discuter)

possibilité de réduire le nombre étages (a discuter)

RESULTAT DES COURSES - Plusieurs possibilité

SPHERE coque x3 + 8 etages = rayon 36 (36068 blocks)
SPHERE coque x1 + 8 etages = rayon 34 (17010 blocks)
SPHERE coque x3 + 6 etages = rayon 26 (18164 blocks)
SPHERE coque x1 + 6 etages = rayon 24 ( 8330 blocks)

LE MATERIAU DE BASE

STONE - facile a obtenir , ressemblance avec l'acier , associé possible avec stonebrick,cobble (escalier,mur,dalles)
voir aussi d'autres matériaux possible (block coalt,laine grise,clay grise)
et j'en deja plusieurs double coffre (a discuter)

sphere rayon 36

Sphere rayon 26

VOILAVOILA,que quoi donc en pensez-vous. Le bon comme le pas bon
khunlaan59
Toxico

Lumières : 457

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Lun 21 Sep 2015 - 20:10

bon etant quand même un des builders "futuristes" du serveur, avec au moins 1 vaisseau à mon actif, une cité en cours d'elabortaion et quelques projets en stand by, je me permet.

utiliser l'outil pour avoir une station spatial bloc à bloc est une chose et en prévoir le contenu aussi. Mais attention! Si vous ne faites que reproduire vu de l’extérieur ça ne ressemblera qu'à une grosse boule de cobble ou de stone sans âme ni relief.

Il va vous falloir penser à l'habillage extérieure de la structure, la place des hublot, les sigles ou symboles (nom, etc...) les hublots ? et j'en passe. mettre en place une palette de couleurs pour donner le theme général exterieur comme intérieur.

Niveau stone je peux aider à fournir Smile j'en ai quelques 200 doubles coffres je crois Smile

voila en vrac quelques pensées pour vous Smile
Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Lun 21 Sep 2015 - 23:11

Salut khunlaan Very Happy

Merci pour tes propositions et observations  Very Happy

Pour le moment ce n'est qu'une ébauche , servant surtout a évaluer la taille de la Sphère principale car a partir d'elle tout pourras découler , aussi bien les parties intérieur (ont aura ainsi la taille des surface au sol des étages, a partit desquels on pourra travailler l'agencement des pièces), que les parties extérieur (on auras la taille totale de la coque sur lequel ou pourras travailler l’agencement des différents élément et décor (moteur , tourelle de protection, camera de surveillance,hublot,antenne ect ....)  et aussi une échelle pour l'anneau.

Connaitre la taille de la sphère est vraiment la première étape et chose a déterminer avant d'aller plus loin.
Je ne voyais pas comment faire autrement pour chercher et trouver cette taille quand réfléchissant a ce qu'elle pourrait contenir . Cela me semblait logique

on est au tout début du début. Very Happy Maintenant il vas falloir décider de la taille 36/34 la plus grande ou 26/24 la plus petite et du matériau de base et je compte sur vous pour m'aider.

VOILAVOILA ,petit a petit le hippies fait sa boulette

PS. Pour le noms après starwars, startrek et stargates j'ai pense a StarPAC , cela sonne pas mal ,je trouve

Dernière édition par Celluloïdes_one le Lun 21 Sep 2015 - 23:30, édité 1 fois
pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Lun 21 Sep 2015 - 23:27

j'aime beaucoup ton travail pour les étages . Pour ce qui est de l'extérieur j'irai avec un anneau vitré a chaque étage avec un matériaux différent entre la pierre lisse et la vitre .
pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Lun 21 Sep 2015 - 23:34

exemple le noir = pierre lisse
bleu = vitre ou bien vitre colorée ....
jaune = un matériel du genre une laine de couleur question que sa sois facile a farmer et ajouter un peu de couleur a notre boule grise !!!

Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Mar 22 Sep 2015 - 0:58

Salut Pandamagik Very Happy

L'idée d'une ceinture de hublots autour de la sphère est inintéressante et a retenir , mais je pense qu'il ne seras pas possible de le faire sur tout les étages , mais pourquoi me diras-tu. A cause des différents éléments qui viendrons naturellement garnir la coque de la sphère comme les moteurs qui devrons être sur l’étage technique/énergies,des couloirs qui mènent a l'anneau sur l’étage commandement, des portes des hangars pour entrez et sortir de l’étage transport, sans parler des tourelles de défense, radar, camera, et autres bidules et zigouillis .

Par contre cela serait bien d'en avoir au moins deux minimum , un la partie haute de la sphère et un dans la partie basse , il faudra s'arranger pour que ces deux anneaux de hublot ont leur place, car l'idée est bonne et me plais beaucoup.
Maintenant a quel niveau et sur quel étage ? a voir et réfléchir, de touts façons on peu intervertir des étages entre eux ou changer leurs niveaux (a condition que cela reste crédible)

Pour la forme de cette anneau , je pense qu'il seras bien de s'en servir pour créer du relief , soit en les faisant ressortir de la coque comme une boursouflure ou en les faisant rentrer dans la coque créant une sorte d’entaille.

Bouse de zebu je voulais mettre un croquis pour visualiser ce que je disait et je l'est pas sauvegarder (quel boulet!!) Rolling Eyes
bon , j'essayerai de le refaire , demain car il est 3h00 du matin et je vais aller au dodo

AH oui vitre colorer c'est cool !!

VOILAVOILA,qui dort dine,alors ''A table!!!''
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Mar 22 Sep 2015 - 2:01

Pour faire simple, pourquoi ne pas construire ton giga projet chez moi pour 2 raisons: que ma ville bénéficie de la popularité et aussi d'avoir un deuxième "projet d'élephant" sur mon territoire. En échange, je te seconde dans ton projet et je fournis le budget du projet qui sera nécessaire. Si tu souhaite avoir un partenaire en plus que je suis bon builder, je vais t'envoyer via MP mon pseudonyme skype pour qu'on puisse discuter, si tu es en accord avec ma proposition bien sûr!

Peace and Swaggie Magic
Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Mer 23 Sep 2015 - 9:53

Salut MerlinElFalcon

Bien que je ne saisissent pas l’intérêt qu'il y a pour toi de construire ce projets sur ton territoire.
Tu n'as pas du bien lire des post , le projet est une station spatial a construire au plus haut dans le ciel de minecraft et au-dessus d'un ocean.
Pourquoi un océan
1ere - Pour amortir les chutes intempestives (j'aime pas mourir)
2eme - Pour l'espace libre au-dessus de son niveau 60 le plafond étant de 250 quand tu retire la taille de la sphère et un espace minimum au-dessus et en dessous d'elle (pour éventuelle décor ) il reste moins de 100 block de haut pour donner l'impression d'espace (100 block vite mis a mal si construction au-dessus sur terre)

Voila pourquoi a moins que tu as claim un océan .
Je te remercie néanmoins de ton intérêt pour ce projet , on prendras en compte ton offre lors du choix de l'emplacement de la dite station .

pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Mer 23 Sep 2015 - 21:56

Celluloides one je me demande bien comment crée un plan avec les accessoire et les (reliefs) sur le vaisseau sans faire la boule avant et la modifier par dessus par la suite ... on bien je comprend pas vraiment comment tu voulais procéder
MerlinElFalcon
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Jeu 24 Sep 2015 - 0:56

Ok Celluloide, mais si tu veux, j'ai un océan de claim (49k de blocs) et je voudrais savoir ta réponse si je peux builder ce projet avec toi.

La mer est vierge, pas de traces de d'autre joueurs :3
Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Jeu 24 Sep 2015 - 23:07

Salut Pandamagik

Pour les plan il y a plusieurs possibilités

Plan général : servant a placer divers éléments sur l'ensemble de la structure  sur l'exemple les formes sont plates mais la 3d peut-être utiliser

(c'est juste a titre exemple,j'ai fait cela très vite , c'est très laid , car pas travaillé )

gris=sphère
vert= couloir vers anneau
jaune=moteur
bleu clair=vitre
noir=tourelle

Plan plus détailler : Possibilité de créer tout les formes voulu et même leur texture , avec lesquels il est possible de travailler sur papier le détails , les reliefs

exemple: la ceinture de vitre dont tu parlais avec un relief sortant (boursoufflure) (même punition , j'ai fait cela très vite)

Logiciel utiliser est simplement OpenOffice.org draw qui est gratuit

Voila en gros , mais les plans sont une chose et bien qu'ils peuvent aider a partager les visions des choses et a planifiez le travaille , il n’empêchera pas le travail sur le terrain grandeur nature (sur mon projets au pays de Gandhi j'ai galérer et perdu beaucoup de temps a faire et défaire , temps que j'aurais put gagner si j'avais fait plus de plan, en faites j'en est fait aucun,j'en retient la leçon.)

La preuve en est c'est que j'ai un gros probablement pour évaluer la taille de la sphère x36 de rayon , je ne sais pas si c'est trop gros ou bien , je pensais donc créer une MAP en CREA et avec WORLD-EDIT en WHITELIST Pour que l'on puisse travailler sur le projets, avant de construire en survival . Des que se seras fait je posterai l'adresse du serveur par mp au personne intéressée.

La première chose a faire sera s'en doute de construire la sphère en taille réelle , pour voir si x36 et bon ou trop grand , avec world edit cela ne devras pas prendre trop de temps . Malgré que je ne l'est jamais l'utiliser.

En gros c'est de travailler aussi bien avec les plan qu'en grandeur réel

VOILAVOILA, j’espère avoir bien répondu a tes question.

Celluloïdes_one
Toxico

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Jeu 24 Sep 2015 - 23:23

Salut MerlinElFalcon

Pas de Souci tu est inscrit dans ce projet.

avec :
PANDAMAGIK
BIWROX
CELLULOIDES_ONE
pandamagik
Junkie

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Jeu 24 Sep 2015 - 23:37

parfait je vais tester ton programme pour qu'on travaille avec les même chose et qu'on s’envoie les plan l'un et l'autre
rafafifounet
babacool

Lumières : 4

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   Ven 25 Sep 2015 - 11:16

Je veux bien aider pour ton projet si sa peux aider j'ai skype mon skype bouboudu04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJETS DE BASE SPATIALE   

PROJETS DE BASE SPATIALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1