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 Idée de Mini jeu

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Mango
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MessageSujet: Idée de Mini jeu   Dim 2 Avr 2017 - 13:08

Bonjour,

Hier soir, en nettoyant mon océan pour un projet survie futur, j'ai eu une idée brève d'un nouveau mini jeu. Peut être que mon cerveau a trop ramolli en étant constamment dans l'eau et que cela ne soit pas vraiment faisable en réalité, mais je préfère vous en faire part au lieu de laisser partir cela dans mes rêves les plus fous !

Un mini jeu qui se joue sous l'eau, ou fictivement hors de l'eau dans décor aquatique.

Le but est très simple : Vous apparaissez en tant que Squid ( Poulpe ) et en face de vous, un guardian de temple aquatique est a vos trousses ! Fuyez au possible avant qu'il ne vous désintègre avec son rayon laser.

Bon voilà j'ai pas trop réfléchi à ce projet, mais y aurait - il moyen d'arriver a terme sur cette idée ?

Peace ! flower
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HinaYuri
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MessageSujet: Re: Idée de Mini jeu   Dim 2 Avr 2017 - 18:37

Le coup de se transformer en squid c'est moyennement possible
Il est possible de forcer les gens à porter une armure bleu foncé et une tête de squid mais ça risque de supprimer leur stuff qu'ils portent
Se déguiser réellement en entité squid serait le mieux mais il est difficilement possible de se brancher sur le plugin de déguisement du serveur.
Je peux peut être faire ça via magie dans un command block mais va falloir que j'y réfléchisse.

A coté de ça le gardien qui poursuit les joueurs, telle une sorte d'xkiv, c'est possible. Celà dit il faut voir l'intérèt du projet : la difficulté serait de nager?
Quel type de design?
Est-ce que ça doit être oneshot ou pas?
La taille et forme de l'arène? Un couloir, Cube? Custom?

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Mango
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MessageSujet: Re: Idée de Mini jeu   Dim 2 Avr 2017 - 23:13

Coucou,

Pour tout ce qui est technique :
J'avais pensé aux transformations comme dans le UC menu de l'époque, où on pouvait ressembler à un poulet par exemple.
Mais de là a créer une sorte de slowness afin de rendre le déplacement moins évident qu'à la normal, serait peut être un plus.
Le fait de nager, sans enchantements çà reste très difficile d'éviter les coups et je pense que ce serai convenable.

Le laser devra être "one shoot" oui afin de ne pas pouvoir régèn' et d'augmenter la vitesse de l'évent.

Pour ce qui est du design, je pensais à une sorte d'arêne arrondie en forme de bouée par exemple, mais çà peut très bien être un cube où les murs se rétrécissent au fur et à mesure que les joueurs se font éliminer. Ou bien une référence à un temple de la mer. Ou tout autre idées ..
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HinaYuri
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MessageSujet: Re: Idée de Mini jeu   Dim 2 Avr 2017 - 23:54

hum le coté rétrécissement est alléchant mais ça risque d'être compliqué, surtout si quelqu'un se colle au bord et qu'il se prend un bloc sur le crâne

après le design reste à voir mais si c'est un gardien one shot je pense qu'une sorte de quadrillage style bomberman / pacman dans un décor de temple de la mer un peu plus large pourrait le faire

Pour le déguisement c'est lié au plugin uc menu qui n'est toujours pas à jour, mais il appelle les fonctionnalités d'un autre plugin qui lui fonctionne mais n'est accessible que pour le staff...
Si c'est vraiment nécessaire on doit pouvoir trouver un moyen via le plugin magie mais ça reste complexe et un peu long ^^'

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MessageSujet: Re: Idée de Mini jeu   Mar 4 Avr 2017 - 22:35

Du coup à l'avenir ce serait possible ? Savoir si je me penche sur une idée d'arêne ou pas ?

Quand l'exode sera fait, j'imagine que çà va prendre du temps pour tout mettre en place et à la réflexion du système de déplacement des joueurs et du boss.
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HinaYuri
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MessageSujet: Re: Idée de Mini jeu   Mer 5 Avr 2017 - 7:28

toutes les propositions d'events sont les bienvenues donc oui ton event pourra être fait, après c'est la méthode qui reste à définir et à tester...

Mes propositions :
Pour le design, je pense que ce baser sur le style de couloir des temples de la mer, mais peut être en élargissant un poil, serait bien...
Après faire une sorte de labyrinthe style pac man
Avoir 5 spawn de boss (au centre et dans les coins)
4 spawn de joueurs (entre les spawn de boss)...

Les obligations :
Il ne faut pas que ça soit trop grand (pas plus de 40 blocs sur une longueur)
Il faut qu'une partie soit totalement transparente : verre, barrier... (sol ou plafond pour permettre au staff d'observer les joueurs et annoncer le vainqueur)

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